We use cookies on this site to enhance your user experience. If you continue to browse, you accept the use of cookies on our site. See our cookies policy for more information.
Accept
Il se peut qu'il y ait des modifications au niveau des informations des établissements touristiques et des événements prévus (horaires d'ouverture).
Pour les dernières nouvelles ou les détails, veuillez vérifier les sites web officiels de chaque collectivité locale et de chaque établissement et événement.

ISHIKAWA

Si c’est une rencontre avec l’histoire, la tradition, la culture et la cuisine japonaises authentiques que vous recherchez en voyage, alors Ishikawa est fait pour vous.
L’histoire d’Ishikawa remonte à l’époque d’Edo (1603-1868) lorsque le clan Kaga régnait sur les terres d’Ishikawa. C’est à cette époque que l’artisanat traditionnel, les arts vivants, la gastronomie ainsi que divers aspects culturels prirent leur essor grâce à des ressources financières que seules dépassaient celles dont disposait le shogun.
La préfecture d’Ishikawa n’a connu aucune catastrophe ni conflit majeurs durant plus de 400 ans, et vous pourrez ainsi apprécier le jardin Kenroku-en et les résidences jadis habitées par le guerriers de Nagamachi et l’atmosphère de l’époque des samouraïs dans le chef-lieu de la préfecture, la ville de Kanazawa.
Dans la partie nord de Kanazawa se trouve la péninsule de Noto dont les côtes donnant sur la mer du Japon sont parsemées de villages de pêcheurs traditionnels où vous pourrez observer toute la simplicité de la vie qu’y mènent les habitants, au sein d’une nature généreuse composée par les bienfaits de la mer et du "satoyama".
Dans la partie sud de Kanazawa vous accueillent les sources thermales de Kaga onsen, possédant 1 300 ans d'histoire, où vous pourrez admirer en toute saison les superbes paysages.
Très réputée, la cuisine d’Ishikawa sait tirer le meilleur parti des légumes et produits de la mer frais. La cuisine de Kaga, qui mobilise tout le savoir-faire des grands chefs, est servie dans une magnifique vaisselle traditionnelle, notamment composée de céramiques kutani-yaki et de laques wajima-nuri : un véritable régal pour les papilles et les yeux !

Se rendre de Tokyo à ISHIKAWA

Itinéraire 1

  • Aéroport international de Tokyo-Haneda → Aéroport de Komatsu : Environ 1 heure et 10 minutes

Itinéraire 2

  • Gare JR de Tokyo → Gare JR de Kanazawa : Environ 2 heure et 30 minutes par le shinkansen Hokuriku

Tous les itinéraires

  • HOKURIKU × TOKYO
    Sur le thème « d’un voyage pour renaître physiquement et mentalement, grâce à l’alimentation et aux expériences traditionnelles », vous visiterez une variété d’endroits recommandés de Tokyo au Hokuriku.

    À Tokyo, vous visiterez le musée Nihondo Kampo et la seule vallée des 23 quartiers de Tokyo, puis vous goûterez à la cuisine kaiseki japonaise, haute cuisine traditionnelle à plusieurs plats, dans un restaurant situé dans un jardin qui servait autrefois de résidence à un seigneur daimyo et à ses vassaux hatamoto.

    De là, vous vous dirigerez vers le Hokuriku, où vous découvrirez les sources d’eau chaude associées au célèbre maître du haïku Matsuo Basho (1644-1694) ainsi que la méditation zen au temple Eihei-ji, qui s’est vu décerner deux étoiles par le Guide vert Michelin du Japon. Ensuite, vous rafraîchirez votre corps et votre esprit en méditant sous une cascade au temple Oiwasan Nisseki-ji.
  • HOKURIKU × TOKYO
    Vous familiariser avec l’artisanat traditionnel qui est ancré dans le mode de vie des gens et le climat du Japon vous permettra de mieux comprendre la culture japonaise. De Tokyo à Hokuriku, explorez les villes qui ont vu naître des artisanats traditionnels et découvrez ainsi des pans de la culture et du charme du Japon dont vous ne soupçonniez pas l’existence.

    À Tokyo, cet itinéraire vous mènera vers des sites associés aux bonsaïs et aux estampes ukiyo-e d’Hokusai, tandis qu’à Hokuriku, il vous conduira vers des sites liés à l’artisanat du verre et aux célèbres céramiques Kutani-yaki. Cet itinéraire est recommandé aux personnes qui s’intéressent à l’artisanat traditionnel japonais.
Voir tous les itinéraires

Sites à proximité

Voir tous les lieux

Vidéo VR 360°

Festivals de ISHIKAWA

Boutique de spécialités locales

Voir toutes les boutiques

Partagez cette page !

Moyens de transport recommandés

Itinéraires pour séjour longNouveautés !

Itinéraires recommandés

Autres itinéraires

Back to Top

COPYRIGHT © HOKURIKU × TOKYO ALL RIGHTS RESERVED.

We use cookies on this site to enhance your user experience. If you continue to browse, you accept the use of cookies on our site. See our cookies policy for more information.
Accept
There may be changes to the information displayed on the tourism facilities and events pages (such as business hours, etc.).
For the latest/more detailed information, please see the official website, etc., of each local government, facility, or event.

ISHIKAWA

If you are looking for authentic Japanese history, culture, and cuisine, then Ishikawa is the place to go.
Ishikawa's history started with the Kaga clan who ruled the land of Ishikawa during the Edo period (1603-1868). It was here that its traditional crafts, performing arts, food culture, and other aspects developed by the use of the financial power second only to the shogun.
Ishikawa Prefecture has been free of any major disasters and conflicts for over 400 years, and in Kanazawa City, the Prefectural capital, you can enjoy the atmosphere of the samurai era, such as Kenroku-en garden and the Nagamachi samurai residences where samurai once lived.
The Noto Peninsula to the north of Kanazawa faces the Sea of Japan where traditional fishing villages dot coast, providing a glimpse of the simple lives of the people living there with the blessings of the sea and satoyama woodlands.
Southern Kanazawa is home to the historic Kaga hot spring village with its 1,300 years of history, where you can enjoy its beautiful views in any season.
Ishikawa has a great food culture that uses vegetables and fresh seafood from the Sea of Japan. Kaga cuisine that chefs put the craftsmanship into and serve in elegant traditional bowls, such as Kutani porcelain and Wajima lacquerware, is not only delicious, but a feast for your eyes.

Getting from Tokyo to ISHIKAWA

Route 1

  • Haneda Airport → Komatsu airport : Approximately 1 hour 10 minutes

Route 2

  • JR Tokyo station → JR Kanazawa station : Approximately 2 hour 30 minutes by Hokuriku shinkansen

All Itineraries

  • HOKURIKU × TOKYO
    Traveling under the theme of "A Journey to be Reborn, Physically and Mentally, through Traditional Food and Experiences," you will visit a variety of recommended spots from Tokyo to Hokuriku.

    In Tokyo you will visit the Nihondo Kampo Museum and the only valley in all of Tokyo's 23 wards, and will then experience Japanese kaiseki, traditional multi-course haute cuisine, at a restaurant in a garden that once served as a residence for a daimyo lord and their hatamoto vassals.

    From there, you will make your way to Hokuriku, where you will experience both hot springs connected to famed haiku master Matsuo Basho (1644 - 1694) and zen meditation at Eiheiji temple, which had two stars bestowed upon it by the Michelin Green Guide Japan. Following this, you will refresh your body and mind by meditating under a waterfall at Oiwasan Nissekiji temple.
  • HOKURIKU × TOKYO
    Becoming familiar with traditional crafts that are rooted in people's lifestyle and the climate in Japan will lead to a deeper understanding of Japanese culture. From Tokyo to Hokuriku, explore the cities where traditional crafts were born and thereby discover parts of Japan's culture and charm that you did not know about.

    In Tokyo this route will take you to spots related to bonsai trees and Hokusai's ukiyo-e pictures, while in Hokuriku it will take you to spots related to glass crafts and famous Kutani-ware ceramics. This is a route recommended for people who are interested in traditional Japanese crafts.
See all Itineraries

Spots around

See all spots

360° VR VIDEO

Festivals of ISHIKAWA

Local specialty shop

See all shops

Share this page

Transportation

Longer ItinerariesNew!

Top Itineraries

More Itineraries

Back to Top

COPYRIGHT © HOKURIKU × TOKYO ALL RIGHTS RESERVED.