We use cookies on this site to enhance your user experience. If you continue to browse, you accept the use of cookies on our site. See our cookies policy for more information.
Accept
Il se peut qu'il y ait des modifications au niveau des informations des établissements touristiques et des événements prévus (horaires d'ouverture).
Pour les dernières nouvelles ou les détails, veuillez vérifier les sites web officiels de chaque collectivité locale et de chaque établissement et événement.
Itinéraires pour séjour long
Un voyage dans l’artisanat traditionnel japonais
Vous familiariser avec l’artisanat traditionnel qui est ancré dans le mode de vie des gens et le climat du Japon vous permettra de mieux comprendre la culture japonaise. De Tokyo à Hokuriku, explorez les villes qui ont vu naître des artisanats traditionnels et découvrez ainsi des pans de la culture et du charme du Japon dont vous ne soupçonniez pas l’existence.

À Tokyo, cet itinéraire vous mènera vers des sites associés aux bonsaïs et aux estampes ukiyo-e d’Hokusai, tandis qu’à Hokuriku, il vous conduira vers des sites liés à l’artisanat du verre et aux célèbres céramiques Kutani-yaki. Cet itinéraire est recommandé aux personnes qui s’intéressent à l’artisanat traditionnel japonais.
Jours 1 à 5
La beauté traditionnelle du Japon, ainsi que le kintsugi et les bonsaïs
Pendant l’époque d’Edo, des artisans de tout le Japon se sont réunis à Tokyo pour développer des techniques artisanales traditionnelles exceptionnelles. C’est pourquoi, à Tokyo, il existe de nombreux endroits où vous pouvez découvrir l’artisanat traditionnel de chaque région du pays.

Votre voyage commencera dans le quartier d’Asakusa à Tokyo, le centre de la culture d’Edo. Vous visiterez tout d’abord l’Edo Taito Traditional Crafts Center, qui a rassemblé une variété d’objets d’artisanat traditionnel japonais et où vous pourrez découvrir de nombreux types d’artisanat à travers des expositions et des événements.

Après avoir découvert l’artisanat traditionnel des différentes régions du Japon, vous vous rendrez à l’atelier de poterie Taku Nakano Ceramic Arts dans le quartier d’Omotesando, où vous pourrez faire l’expérience de la réparation de poteries kintsugi, qui commence à être populaire à l’étranger. Il est également possible d’expérimenter l’art de la céramique.

Vous ferez également une halte au Japan Traditional Crafts Aoyama Square, où vous pourrez acheter des objets artisanaux certifiés « Made in Japan ». Cet endroit est très recommandé si vous souhaitez trouver des objets artisanaux provenant de tout le Japon.

En outre, si vous visitez le Shunkaen Bonsai Museum pour voir des bonsaïs de renommée mondiale et le musée des estampes ukiyo-e Sumida Hokusai Museum, vous découvrirez les charmes du Japon à travers deux angles : l’artisanat et l’art.
1
Edo Taito Traditional Crafts Center
Le quartier d’Asakusa a prospéré comme le centre d’Edo (« Edo » est l’ancien nom de Tokyo) et compte encore aujourd’hui de nombreux artisans qui ont hérité de techniques traditionnelles. L’Edo Taito Traditional Crafts Center à Asakusa est un établissement qui expose en permanence 250 œuvres d’environ 50 types d’artisanat traditionnel, tels que des meubles et des accessoires, et organise également le week-end des démonstrations de production par des artisans.
Des explications détaillées des expositions sont fournies sur de grands écrans dans le hall et via des smartphones, et sont disponibles en cinq langues (japonais, anglais, chinois traditionnel, chinois simplifié et coréen). Ne manquez pas non plus l’espace dans lequel vous pourrez acheter des produits d’artisanat traditionnel.
30 minutes en train (lignes non-JR)
2
Taku Nakano Ceramic Arts
Le très prometteur potier Taku Nakano est déjà célèbre pour son travail présenté par différents médias. Dans cet atelier, vous pourrez découvrir la poterie et le kintsugi, une technique qui consiste à réparer les fissures des céramiques avec de l’or. Le studio est un espace très moderne et artistique qui est tout à fait photogénique, quel que soit l’endroit où l’on regarde. Les vêtements de travail Samue, traditionnellement portés par les moines bouddhistes, sont disponibles en location gratuite. Il ne fait aucun doute qu’en enfiler un stimulera votre fibre créatrice. Le studio est bien situé, et on peut s’y rendre à pied depuis la gare d’Omotesando. Les cours durent 1 à 2 heures, ce qui vous permet de les glisser dans votre emploi du temps entre deux visites touristiques.
1 minute en train (lignes non-JR)
3
Japan Traditional Crafts Aoyama Square
Le Japan Traditional Crafts Aoyama Square est une galerie et un magasin où vous pourrez découvrir des objets d’artisanat traditionnel provenant de tout le Japon. À l’intérieur du magasin, on trouve des présentoirs consacrés aux produits artisanaux traditionnels reconnus par le Japon, comme des éventails pliants sensu, des pinceaux de calligraphie et des objets teints. Les visiteurs peuvent regarder ces objets de près, les toucher et les acheter. Japan Traditional Crafts Aoyama Square organise également des expositions sur l’artisanat traditionnel et les artisans de tout le Japon, des démonstrations de production par des artisans et des événements de découverte de l’artisanat. Ce ne sont donc pas les activités qui manquent. Il y a également un espace bibliothèque avec une collection de livres sur l’artisanat. Ce lieu est recommandé aux personnes qui veulent se plonger dans l’artisanat traditionnel japonais.
30 minutes en train (lignes non-JR)
10 minutes en bus
4
Shunkaen Bonsai Museum
Le bonsaï est l’art d’arranger un arbre et de la mousse dans un récipient spécial, appelé bonki, et de lui faire pousser de belles branches. L’harmonie entre l’arbre et le bonki vous permettra de profiter à la fois de la beauté de la nature et de celle des produits artisanaux. Le Shunkaen Bonsai Museum est dirigé par Kunio Kobayashi, un maître du bonsaï, et expose de précieux bonsaïs à l’intérieur et à l’extérieur d’une grande maison de style japonais. Le musée présente de nombreuses créations uniques, comme des bonsaïs fabriqués à partir d’arbres de plus de 1 000 ans et des mini-bonsaïs qui tiennent dans la paume de votre main, ce qui en fait une exposition que vous ne vous lasserez jamais de voir.
25 minutes en bus
15 minutes en train (lignes non-JR)
5
Sumida Hokusai Museum
Les estampes ukiyo-e sont très appréciées, aussi bien en tant qu’art qu’en tant qu’artisanat. Né et élevé dans l’actuel quartier Sumida de Tokyo, Katsushika Hokusai était un artiste d’ukiyo-e qui compte de nombreux fans et collectionneurs à l’étranger. Au Sumida Hokusai Museum, vous pourrez admirer et apprécier ses œuvres et en apprendre davantage sur sa vie et l’histoire du quartier de Sumida. Dans la salle d’exposition permanente, qui comprend sept espaces, vous pourrez voir et apprécier les œuvres d’art en plusieurs langues, comme l’anglais, le coréen et le français, ce qui rend l’expérience facile à comprendre. Le bâtiment futuriste lui-même est également attrayant, et l’extérieur, avec sa beauté unique et ses courbes, ressemble à une œuvre d’art et d’artisanat. Le musée se trouve à quelques minutes de marche d’Asakusa et de Ryogoku, ce qui permet de le visiter en même temps que le centre-ville.
10 minutes en train (JR)
JR Tokaido-Sanyo Shinkansen
50 minutes en train (JR)
Jours 6 à 9
Direction Hokuriku et les villes du monozukuri
Dans les préfectures de Hokuriku, il existe de nombreux métiers traditionnels qui représentent fièrement le Japon sur la scène mondiale. Puisque vous visitez Hokuriku au cours de votre voyage, ne manquez pas de découvrir l’histoire et la culture des villes où sont nés ces métiers traditionnels, et d’observer de plus près leur artisanat exquis.

Vous commencerez par visiter l’Echizen Washi Village, dans la préfecture de Fukui, où l’on fabrique du papier japonais washi à la main. Le papier washi est utilisé comme matériau pour divers travaux d’artisanat. Dans cet établissement, vous pouvez découvrir les caractéristiques du papier japonais d’Echizen tout en faisant l’expérience de fabriquer votre propre papier japonais.

Ensuite, dans la préfecture d’Ishikawa, vous visiterez le site du four historique qui a été utilisé pour la production de porcelaine Kutani pendant plus de 100 ans. Ne manquez pas cette occasion d’en apprendre davantage sur la porcelaine de Kutani, si vivante et colorée !

L’artisanat du verre est populaire dans la préfecture de Toyama. Ne manquez donc pas de faire un tour au Toyama Glass Art Museum et appréciez ces objets en verre en tant qu’œuvres d’art magnifiques et élégantes.

En raison de leur beauté, les produits métallurgiques de la région de Tsubame-Sanjo, dans la préfecture de Niigata, sont devenus populaires dans le monde entier. La visite de l’usine est vivement recommandée. Vous pourrez vous promener dans les installations et voir de près les techniques des artisans.


Alors que ce voyage touche à sa fin, il se peut que vous vouliez en savoir plus sur l’artisanat traditionnel japonais. Par conséquent, la prochaine fois que vous viendrez au Japon, nous vous recommandons de passer encore plus de temps dans les villes de vos métiers préférés !
6
Fabrication du papier japonais washi d’Echizen
Le papier japonais washi est utilisé pour divers métiers d’artisanat, comme les éventails pliants sensu et les lanternes en papier chochin. Le papier washi d’Echizen est un type de papier washi artisanal de très haute qualité, dont la ville d’Echizen est l’un des principaux producteurs. L’Echizen Washi Village est une installation pratique autour du papier japonais washi d’Echizen, dont l’histoire remonte à environ 1 500 ans. Trois installations se trouvent sur les lieux : le Paper & Culture Museum, où vous pourrez découvrir l’histoire du papier washi, le Papyrus House, où vous pourrez vous essayer à la fabrication de papier washi, et l’Udatsu Paper & Craft Museum, où vous pourrez observer les techniques des artisans. Faire le tour de chacune des installations est aussi une façon amusante de se familiariser avec le papier japonais washi sous de multiples angles.
40 minutes en bus
60 minutes en train (JR)
7
Artisanat traditionnel de Kaga et Kutani-yaki Kiln Museum
La préfecture d’Ishikawa possède des industries culturelles florissantes depuis très longtemps, et l’on y fabrique encore de nombreux produits artisanaux traditionnels, tels que les feuilles d’or et les objets en laque. Parmi ces métiers, le Kutani-yaki est un type de céramique dont l’histoire remonte à environ 360 ans et qui se caractérise par ses couleurs vives et ses motifs uniques. En raison de sa beauté, le Kutani-yaki fait également des adeptes dans le monde entier. Au Kutani-yaki Kiln Museum, vous pouvez en apprendre davantage sur cet art. Le four historique du musée a été déplacé du village de Kutani en 1826. Au musée, vous pouvez découvrir le four montant (classé site historique national), qui a été transmis pendant plus de 100 ans. En outre, vous pourrez également vous adonner à la peinture de porcelaine Kutani, au tour de potier, etc. sous la direction d’un artisan.
15 minutes en bus
50 minutes en train (JR)
JR Hokuriku Shinkansen
5 minutes en bus(Toyama Glass Art Museum)/ 20 minutes en bus (Toyama Glass Workshop)
8
Artisanat du verre à Toyama : Toyama Glass Workshop et Toyama Glass Art Museum
Pendant votre voyage dans la région de Hokuriku, ne manquez surtout pas l’artisanat du verre de la préfecture de Toyama. L’industrie pharmaceutique est florissante dans la préfecture de Toyama depuis plus de 300 ans, ce qui a donné naissance à de nombreux fabricants de bouteilles en verre utilisées comme contenants chimiques. Aujourd’hui, l’artisanat du verre et les produits pratiques en verre sont populaires, et la ville de Toyama est connue comme l’une des plus importantes villes du verre au monde. Au Toyama Glass Studio, vous pouvez voir les zones où les œuvres en verre sont fabriquées. Dans la galerie du magasin, vous pouvez acheter des œuvres originales réalisées par des artisans du verre de la préfecture de Toyama et d’ailleurs. Des cours pratiques où vous pouvez vous amuser à essayer de souffler du verre et à fabriquer des presse-papiers, etc., sont également disponibles. Le Toyama Glass Art Museum expose un grand nombre d’œuvres d’art en verre produites dans le pays et à l’étranger par des graveurs de verre de renommée mondiale. Vous serez certainement fasciné par les charmes de cet art du verre mystérieux et impressionnant.
10 minutes en bus
JR Hokuriku Shinkansen
65  minutes en train (JR)
JR Joetsu Shinkansen
9
Produits métallurgiques de Tsubame-Sanjo
La ville de Tsubame-Sanjo est connue depuis longtemps comme une « région métallurgique ». Divers produits métallurgiques, tels que des couteaux et des couverts de table, y ont été fabriqués avec vigueur depuis la production des « wakugi » (clous japonais) il y a 400 ans. Cette ville abrite de nombreuses entreprises et artisans liés à l’industrie métallurgique, et leurs compétences exceptionnelles ainsi que leurs produits magnifiques sont connus dans le monde entier. Leurs techniques traditionnelles ne sont pas seulement utilisées pour les produits pratiques, mais aussi dans l’artisanat. La visite de l’usine, qui vous permet d’observer les techniques des artisans, est recommandée pour en savoir plus sur la vaste gamme de produits artisanaux monozukuri de Tsubame-Sanjo. Observer de près les artisans qui mettent tout leur cœur dans leur œuvre est une expérience touchante.
Ce voyage a permis de partir à la découverte de l’artisanat traditionnel de Tokyo et de Hokuriku pendant 11 jours et 10 nuits. Nous vous invitons à venir vous immerger dans l’histoire et les traditions du Japon.
Les moyens de transports présentés sur cette page sont des exemples donnés à titre de référence. Il est aussi recommandé de vous promener et d’explorer les zones à proximité des sites présentés au cours de ce voyage au gré de votre humeur.

*Les informations figurant sur cette page datent de mars 2022.
*Les informations relatives aux transports ne tiennent pas compte du nombre de changements de lignes ni du temps pour les éventuels changements.
*Des frais d’entrée sont nécessaires pour accéder à certains sites/établissements. Veuillez consulter la page officielle de chaque établissement/site ou les contacter directement pour les informations les plus récentes concernant les horaires d’ouvertures, les jours de fermeture, les tarifs, etc.

Back to Top

COPYRIGHT © HOKURIKU × TOKYO ALL RIGHTS RESERVED.

We use cookies on this site to enhance your user experience. If you continue to browse, you accept the use of cookies on our site. See our cookies policy for more information.
Accept
There may be changes to the information displayed on the tourism facilities and events pages (such as business hours, etc.).
For the latest/more detailed information, please see the official website, etc., of each local government, facility, or event.
Longer Itineraries
A Journey of Traditional Japanese Crafts
Becoming familiar with traditional crafts that are rooted in people's lifestyle and the climate in Japan will lead to a deeper understanding of Japanese culture. From Tokyo to Hokuriku, explore the cities where traditional crafts were born and thereby discover parts of Japan's culture and charm that you did not know about.

In Tokyo this route will take you to spots related to bonsai trees and Hokusai's ukiyo-e pictures, while in Hokuriku it will take you to spots related to glass crafts and famous Kutani-ware ceramics. This is a route recommended for people who are interested in traditional Japanese crafts.
Days 1 to 5
Japan's Traditional Beauty, as well as Kintsugi and Bonsai
During the Edo era, craftspeople from all over Japan gathered in Tokyo to develop outstanding traditional craft techniques. That is why, in Tokyo there are many places where you can experience traditional crafts from every region of the country.

Your journey will begin in the Asakusa area of Tokyo, the center of Edo culture. You will first visit the Edo Taito Traditional Crafts Center, which has collected a variety of traditional Japanese crafts and where you can learn about numerous kinds of crafts through exhibitions and events.

After touring traditional crafts from Japan's various regions, you will make you way to the Taku Nakano Ceramic Arts pottery workshop in the Omotesando area, where you can experience kintsugi pottery repair, which is becoming popular overseas. Ceramic art is also available to experience.

You will also make a stop at Japan Traditional Crafts Aoyama Square, where you can purchase certified "Made in Japan" crafts.This place is very much recommended if you want to find crafts from all over Japan.

In addition, if you visit the Shunkaen Bonsai Museum to see world-famous bonsai and the Sumida Hokusai Museum ukiyo-e picture museum, then you will know Japan's charms from two angles, crafts and art.
1
Edo Taito Traditional Crafts Center
The Asakusa area prospered as the center of Edo ("Edo" is the former name of Tokyo) and to this day still has many craftspeople who have inherited traditional techniques. The Edo Taito Traditional Crafts Center in Asakusa is a facility that permanently exhibits 250 pieces from approximately 50 types of traditional crafts, such as furniture and accessories, and on the weekend also holds production demonstration events by craftspeople.
Detailed explanations of the exhibits are provided on large displays in the hall and via smartphones, and are available in five languages (Japanese, English, Traditional Chinese, Simplified Chinese, and Korean). Also, make sure you do not miss the space where you can actually purchase traditional crafts.
30 minutes by train (non-JR lines)
2
Taku Nakano Ceramic Arts
Up-and-coming potter Taku Nakano is already famous for his work through various media. At this studio you can enjoy experiencing both pottery and kintsugi, which is a technique for repairing cracks in ceramics with gold. The studio is a very modern and artistic space that is quite photogenic, no matter where you look. Samue work clothes, traditionally worn by Buddhist monks, are available as free rentals, and there is no doubt that slipping one on will motivate your desire to create. The studio is located in a good location that can be walked to from Omotesando Station, and the courses are a compact 1-2 hours, so you can put it into your schedule in between sightseeing destinations.
1 minutes by train (non-JR lines)
3
Japan Traditional Crafts Aoyama Square
Japan Traditional Crafts Aoyama Square is a gallery and store where you can encounter traditional crafts from all over Japan. Inside the store, there are displays centered around traditional craft goods that have been recognized by Japan, such as sensu folding fans, calligraphy brushes, and dyed objects, and visitors can look at them up close, touch them, and purchase them. Japan Traditional Crafts Aoyama Square also holds exhibitions that focus on traditional crafts and craftspeople from all over Japan, production demonstrations by craftspeople, and crafting experience events, so there is plenty to see and do. There is also a library space with a collection of books on crafts, and this place is recommended for individuals who want to take a deep dive into traditional Japanese crafts.
30 minutes by train (non-JR lines)
10 minutes by bus
4
Shunkaen Bonsai Museum
Bonsai is the art of arranging a tree and moss in a special vessel, called a bonki, and having it grow beautiful branches. Harmony between the tree and the bonki will allow you to enjoy both the beauty of nature and the beauty of crafted goods. Shunkaen Bonsai Museum is headed by Kunio Kobayashi, a bonsai master, and exhibits precious bonsai both inside and outside of a large Japanese-style house. There are numerous unique creations at the museum, such as bonsai made from trees that are over 1,000 years old, and mini-bonsai that fit in the palm of your hand, making it an exhibit that you will never get tired of seeing.
25 minutes by bus
15 minutes by train (non-JR lines)
5
Sumida Hokusai Museum
Ukiyo-e pictures are highly regarded both as art and as a craft. Born and raised in what is now present-day Tokyo's Sumida Ward, Katsushika Hokusai was an ukiyo-e artist who has many overseas fans and collectors. At the Sumida Hokusai Museum, you can view and appreciate Hokusai's works in addition to learning about Hokusai's life and the history of Sumida Ward. In the permanent exhibition room, which consists of seven areas, you will be able to view and appreciate the artwork in multiple languages, such as English, Korean, and French, which makes for an easy-to-understand experience. The futuristic building itself is also attractive, and the exterior, with its unique, curving beauty, looks like a work of art and craftsmanship. The museum is within walking distance from Asakusa and Ryogoku, so it can be enjoyed together with sightseeing in the downtown areas.
10 minutes by train (JR)
JR Tokaido-Sanyo Shinkansen
50 minutes by train (JR)
Days 6 - 9
To Hokuriku and Monozukuri Cities
In the prefectures in Hokuriku there are many traditional crafts that proudly represent Japan on the world stage. Because you visit Hokuriku during your journey, make sure to learn about the history and culture of the cities where these traditional crafts were born, and take a closer look at their exquisite craftsmanship.

You will begin with a tour of handmade Japanese washi paper at the Echizen Washi Village in Fukui Prefecture. Washi paper is used as a material for various crafts. At this facility, you can learn about the characteristics of Echizen Japanese paper while enjoying the experience of making your own Japanese paper.

Next, in Ishikawa Prefecture, you will visit the site of the historic kiln that had been used for Kutani-ware production for more than 100 years. Do not miss this opportunity to learn more about vibrant and colorful Kutani-ware!

Glass crafts are popular in Toyama Prefecture, so make sure to stop by the Toyama Glass Art Museum and appreciate these glass crafts as beautiful and elegant works of art.

Due to their beauty, metalworking products in the Tsubame-Sanjo area in Niigata Prefecture have become popular worldwide. Taking a tour of their factory is highly recommended, and you can enjoy walking through the facilities while seeing the craftspeople's techniques up close.


As this journey draws to a close, you might feel that "I want to know more about traditional Japanese crafts!" Therefore, the next time you come to Japan, we recommend spending even more time in the cities of your favorite crafts!
6
Making Echizen Japanese Washi Paper
Japanese washi paper is used for a variety of crafts, such as sensu folding fans and chochin paper lanterns. Echizen washi paper is a type of very high quality handmade washi paper, and Echizen City is a major producer of it. The Echizen Washi Village is a hands-on facility based around Echizen Japanese washi paper, which has a history of approximately 1,500 years. There are three facilities within the premises: the Paper & Culture Museum where you can learn about the history of washi paper, the Papyrus House where you can try your hand at making washi paper, and the Udatsu Paper & Craft Museum where you can observe the craftspeople's techniques. Going around to each of the facilities is also a fun way to learn about Japanese washi paper from multiple perspectives.
40 minutes by bus
60 minutes by train (JR)
7
Kaga Traditional Crafts and the Kutani-yaki Kiln Museum
Ishikawa Prefecture has had thriving cultural industries for a very long time, and many traditional crafts, such as gold leaf crafts and lacquer-ware, are still being made. Among these crafts, Kutani-ware is a type of ceramics with a history of approximately 360 years, and is characterized by its vivid colors and unique designs. Because of its beauty, Kutani-ware also has afficionados all over the world, and at the Kutani-yaki Kiln Museum you can learn more about Kutani-ware. The historic kiln at the museum was moved from Kutani village in 1826, and at the museum you can see the climbing kiln (a nationally designated Historic Site), which has been passed down for over 100 years. In addition to this, you can also enjoy painting Kutani-ware and a potter's wheel experience, etc. under the guidance of an artisan.
15 minutes by bus
50 minutes by train (JR)
JR Hokuriku Shinkansen
5 minutes by bus(Toyama Glass Art Museum)/ 20 minutes by bus(Toyama Glass Workshop)
8
Glass Crafts in Toyama: Toyama Glass Workshop and Toyama Glass Art Museum
While traveling around Hokuriku, the glass crafts of Toyama Prefecture are a must-see attraction. The pharmaceutical industry has flourished in Toyama Prefecture for more than 300 years, which has given rise to many manufacturers of the glass bottles that are used for chemical containers. Nowadays, both glass crafts and practical glass products are popular, and Toyama City is known as one of the world's leading glass towns. At Toyama Glass Studio you can view the areas where glass works are being made and at the shop's gallery you can purchase original works made by glass artisans from both inside and outside Toyama Prefecture. There are also hands-on lessons where you can have fun trying glass blowing and making paperweights, etc. The Toyama Glass Art Museum exhibits a large number of glass art works that are produced both domestically and overseas by world-famous glass engravers, and you are sure to be fascinated by the charms of this mysterious and dazzling glass art.
10 minutes by bus
JR Hokuriku Shinkansen
65 minutes by train (JR)
JR Joetsu Shinkansen
9
Tsubame-Sanjo Metalworking Products
The Tsubame-Sanjo has long been known as a “Metalworking Area” town, and a variety of metalworking products, such as knives and cutlery, have been actively manufactured here since the production of “Wakugi” (Japanese nails) 400 years ago. There are many companies and craftspeople here that are connected to the metalworking industry, and their outstanding skills and beautiful products are known throughout the world. Their traditional techniques are not just used in practical products, but also in crafts.Through the "As it is" cutlery brand, you can encounter beautifully designed cutlery that is made via advanced metal processing techniques so as not to damage the texture of the stainless steel.
This journey introduced a trip to encounter the traditional crafts of Tokyo and Hokuriku across 11 days and 10 nights. We invite you to come and immerse yourself in Japan's history and traditions.
Example transportation have been provided for reference, but walking around and exploring in the areas near the spots introduced in this journey as the mood takes you is also recommended.

*The information provided here is as of March 2022.
*Transportation information does not include the number of transfers or transfer time.
*Admission fees may be charged depending on the spot/facility. For the latest information on business hours, days when spots/facilities are regularly closed, and prices, etc., please check the official website for each spot/facility or check directly with the spot/facility.

Back to Top

COPYRIGHT © HOKURIKU × TOKYO ALL RIGHTS RESERVED.