We use cookies to improve your online experience. For information on the cookies we use and for details on how we process your personal information, please see our cookie policy . By continuing to use our website you consent to us using cookies.
NIIGATA
  • TOKYO
  • NIIGATA

THE BEAUTY OF JAPAN'S TRADITION

Le bonsaï est un élément caractéristique de la culture traditionnelle du Japon. Après avoir contemplé les beautés cachées dans la rudesse de la nature qu’expriment les bonsaïs, cap sur Matsudai Nohbutai, un musée champêtre qui conjugue l’art et le "satoyama", la vie rurale traditionnelle dans les villages de montagne. Découvrez les nombreuses facettes du Japon lors de ce voyage et vivez une expérience inoubliable.

Official Tokyo Travel Guide
https://www.gotokyo.org/fr/

Local government official website
http://enjoyniigata.com/en/

Bientôt disponible

Deux voyageurs testent actuellement cet itinéraire !
Leurs carnets de voyages seront bientôt disponibles.

Aéroport international de Hong Kong

JAL026 Rechercher les itinéraires depuis votre pays

Aéroport international de Tokyo-Hanedamore

Aéroport international de Tokyo-Haneda

La porte du ciel de Tokyo. Au sein des terminaux sont présents de nombreux commerces de toutes sortes, et la terrasse panoramique située sur le toit permet notamment d'embrasser du regard la baie de Tokyo, permettant à tous les visiteurs, même ceux ne voyageant pas à partir de l'aéroport, d'en profiter.

Métropole de Tokyo

Premier jour

TOKYO

Musée du bonsaï Shunkaenmore

Visites recommandées

Musée du bonsaï Shunkaen

Le bonsaï est une œuvre d’art qui recrée un paysage naturel grandiose à l’intérieur d’un petit pot. Le musée du bonsaï Shunkaen a vu le jour en 2002 dans l’arrondissement d’Edogawa à Tokyo grâce au maître de bonsaï Kunio Kobayashi, qui désirait faire connaître le bonsaï au plus grand nombre. Kunio Kobayashi a reçu deux des trois plus grands prix du Japon dans ce domaine, le prix du Premier ministre et le prix de la Culture internationale Higashi-Kuninomiya. Plus de mille bonsaïs s’alignent dans une majestueuse et paisible maison japonaise et son jardin agrémenté d’un étang où de magnifiques carpes nagent avec grâce et élégance. Chaque bonsaï possède son propre charme ainsi que sa propre beauté et laisse émaner une douce sérénité. Des ateliers destinés à faire découvrir les charmes du bonsaï sont aussi organisés. Disponibles en anglais et en chinois, ces ateliers payants peuvent être réservés jusqu’à trois jours à l’avance. Les outils et les bonsaïs étant fournis, les personnes intéressées peuvent s’y rendre les mains dans les poches. Moyennant un supplément, les participants pourront même emporter le bonsaï qu’ils auront eux-mêmes façonné. Une occasion unique de découvrir la beauté des bonsaïs !

Ligne JR Sobu, train omnibus
Koiwa → Yoyogi

Ligne JR Yamanote
Yoyogi → Shibuya
40 minutes, 390 yens (de Koiwa à Shibuya)

Shibuyamore

Shibuya

Concentrant de nombreux restaurants, bars, discothèques et salles de concert, Shibuya est un foyer de la culture des jeunes. D'innombrables grands magasins et boutiques s'alignent dans ce quartier toujours débordant de l'enthousiasme des jeunes. Si vous cherchez les articles Kawaii" (mignons, adorables) aperçus dans les magazines, Shibuya est la destination incontournable. Passez un agréable moment dans un café branché ou un petit restaurant bon marché... Devant la gare de Shibuya, découvrez plusieurs lieux très célèbres tels que la statue de Hachiko, ou le fameux carrefour où se croise une foule nombreuse."

Ligne Tokyu Toyoko
Shibuya → Daikanyama
3 minutes, 130 yens

Daikanyamamore

Daikanyama

Daikanyama est le point d'origine des toutes dernières modes. C'est également un quartier résidentiel de grand standing qui abrite des ambassades et où vivent de nombreux résidents étrangers, ce qui lui confère son caractère exotique. Les principales rues de ce quartier, qui partent toutes de la gare de Daikanyama, sont la rue Hachiman-dori qui mène à Shibuya, la rue Kyu Yamate-dori qui se dirige vers Komaba, et la rue Komazawa-dori qui va jusqu'à Ebisu. Adonnez-vous sans modération au shopping et à la gastronomie grâce aux innombrables boutiques et restaurants pleins de charmes et de raffinement bordant les rues, notamment le complexe Hillside Terrace qui symbolise à lui seul le quartier. Les larges rues de Daikanyama font également de parfaits lieux de promenade puisqu'on y trouve encore de grands arbres et de nombreux espaces verts.

Métropole de Tokyo

Deuxième jour

HOKURIKU(NIIGATA)

Gare de Tokyomore

Gare de Tokyo

Le bâtiment en briques rouges Marunouchi, très apprécié depuis longtemps comme le visage de la gare fr Tokyo, a fini d'être restauré en octobre 2012 et a ainsi retrouvé son aspect d'origine. Les visiteurs peuvent désormais ressentir les 100 ans d'histoire du bâtiment et son atmosphère unique. A l'occasion de la réouverture du bâtiment Marunouchi, le Tokyo Station Hotel et la Tokyo Station Gallery ont également rouverts leurs portes. L'hôtel Tokyo Station est le seul hôtel au Japon qui soit aménagé dans un bâtiment désigné Bien culturel important. Il a été conçu dans un style raffiné inspiré de l'architecture classique européenne et s'accorde parfaitement avec le magnifique extérieur du bâtiment Marunouchi.

JR Shinkansen Joetsu Afficher les détails

Gare d'Echigo-Yuzawamore

Gare d'Echigo-Yuzawa

Le centre commercial CoCoLo Yuzawa Gangi-dori a ouvert ses portes en décembre 2009.
Avec son atmosphère rétro, Gangi-dori offre la reproduction d'une allée couverte du début de l'ère Showa (1926-1989), dans laquelle les bâtiments sont dotés d'un avant-toit de bois appelé "gangi", et propose une riche sélection de produits locaux et de sucreries, à commencer par les fameux "sasa-dango" de Niigata.
Ce centre commercial situé à l'intérieur de la gare dispose encore de nombreux atouts, comme la ruelle Tabearuki-yokocho, où bars et restaurants locaux se suivent, le centre d'information touristique (Visitor Center) qui abrite notamment un office de tourisme et un centre de location de voiture, ou encore le Ponshukan, une échoppe proposant une vaste sélection de sakés.

Ligne Hokuhoku (Hokuetsu Express)
Echigo-Yuzawa → Matsudai
(environ 30 minutes)

Matsudai Nohbutaimore

Visites recommandées

Matsudai Nohbutai

Situé dans la ville de Tokamachi, Matsudai, dont la majeure partie du territoire est constituée de montagnes, est l'un des endroits les plus enneigés au monde. Les habitants ont établi des rizières dans la vallée, détourné le cours d'eau pour les cultures, et reboisé les parcelles sujettes aux glissements de terrain. Ces expériences cumulées de vie en symbiose avec la nature entretiennent des liens étroits avec les villages ruraux de montagne, les fameux "satoyama", uniques au monde. Matsudai Nohbutai est un musée champêtre conjuguant l'art à la culture agricole des régions enneigées, qu'il redécouvre et transmet.

Ligne Hokuhoku (Hokuetsu Express)
Matsudai → Echigo-Yuzawa
(environ 30 minutes)

Zone d’Echigo-Yuzawa

Troisième jour

Zone d’Echigo-Yuzawa

Shinkansen Joetsu (JR)
Echigo-Yuzawa → Urasa (environ 10 minutes)

Environ 15 minutes en taxi depuis la gare JR d’Urasa

Uonuma no Satomore

Uonuma no Sato

Située dans une aire enneigée, Uonuma est une région qui garde vivace la sagesse ancestrale d'un mode de vie en harmonie avec les rythmes de la nature, voué aux plaisirs de chaque saison, qu'elle perpétue. Dans ce village de montagne "satoyama" qui s'étend au sein du calme pastoral se trouvent plusieurs lieux de détente comme le cellier Hakkaisan Yukimuro qui réunit notamment un café, une boutique et un magasin de vaisselle, l'échoppe de nouilles de sarrazin Sobaya Nagamori, le restaurant Bukabunka, la pâtisserie Satoya et la boutique de saké Tsutsumiya Hachikura. Savourez une rencontre avec le véritable visage d'Uonuma tout en goûtant aux charmes mélancoliques qui teintent chaque saison.

Environ 15 minutes en taxi jusqu’à la gare JR d’Urasa

JR Shinkansen Joetsu
Urasa → Niigata
Environ 35 minutes Afficher les détails

Gare de Niigatamore

Gare de Niigata

Véritable aiguillage du trafic à Niigata, la gare de Niigata abrite, en plus du complexe commercial de la gare CoCoLo, le Ponshukan, parc d'attraction du saké, ainsi que de nombreuses boutiques où vous pourrez faire du shopping ou vous restaurer.

Ligne principale Uetsu (JR), train Limited Express
Niigata → Murakami
Environ 45 minutes

Bus
"Murakami-ekimae" → "Senami-onsen"
Environ 10 minutes

Station thermale Senami Onsen

Quatrième jour

Station thermale Senami Onsen

Bus
"Senami-onsen" → "Murakami-ekimae" (environ 10 minutes)

Ballade dans la ville de Murakamimore

Ballade dans la ville de Murakami

L'ancienne ville sous le château (jokamachi) de Murakami est constituée de maisons et échoppes traditionnelles. Parmi les bâtiments construits en style "machiya-tsukuri" (autrement dit à la façon des maisons traditionnelles de commerçants, qui se trouvent partout), nombreux sont ceux qui sont ouverts au public : c'est pourquoi il est très agréable de se balader en ville. La station thermale Senami Onsen, où l'on peut admirer le coucher du soleil sur la mer du Japon, se trouve à proximité, et il est donc possible de profiter en même temps de la culture traditionnelle et des charmes des bains thermaux (onsen) japonais.

Ligne principale Uetsu (JR), train Limited Express
Murakami → Niigata
Environ 45 minutes

Bus
"Niigata-ekimae" → "Higashiboridori 12-bancho"
Environ 20 minutes

Séance photo Gotokuya Jube (style Geisha)more

Séance photo Gotokuya Jube (style Geisha)

N'êtes vous pas tentée de devenir une "Geisha" (courtisane) telles qu'on en voit dans les estampes ukiyo-e ? Le studio Gotokuya Jube vous permet d'enfiler un superbe kimono traditionnel japonais, et d'arranger vos cheveux de la manière la plus pimpante pour exprimer la quintescence de la beauté féminine. Une séance photo dans ce studio au décor exotique vous permettra de conserver un souvenir unique et palpitant de votre voyage à Niigata.

Bus
"Higashiboridori 12-bancho" → "Niigata-ekimae" (environ 20 minutes)

Gare de Niigata

JR Shinkansen Joetsu Afficher les détails

Gare de Tokyo

Différents itinéraires pour la même zone

Partagez cette page !

Moyens de transport recommandés

Itinéraires touristiques recommandés

Back to Top

COPYRIGHT © HOKURIKU & TOKYO ALL RIGHTS RESERVED.

We use cookies to improve your online experience. For information on the cookies we use and for details on how we process your personal information, please see our cookie policy . By continuing to use our website you consent to us using cookies.
NIIGATA
  • TOKYO
  • NIIGATA

THE BEAUTY OF JAPAN'S TRADITION

Bonsai tree cultivation is a hallmark of traditional Japanese culture. First witness the bonsai’s expression of the austerity of nature hidden within its beautiful exterior, and then head to Matsudai Nohbutai, a field museum that fuses art with traditional satoyama rural mountain living. Observe the traditions and culture of rural agricultural Japan. This valuable trip enables a traveler to enjoy a variety of Japanese culture in one swoop.

Official Tokyo Travel Guide
https://www.gotokyo.org/en/

Local government official website
http://enjoyniigata.com/en/

COMING SOON!

Two people are traveling this route right now!
Their travel reports will be posted soon.

Hong Kong International Airport

JAL026 Examine the directions from your country

Haneda Airportmore

Haneda Airport

The airport serves as an air gateway for Tokyo. The passenger terminal is filled with various commercial facilities, and visitors can command a panoramic view of Tokyo Bay from the rooftop observation deck, so that every one, even those who are not flying, can enjoy the terminal.

Tokyo Metropolitan Area

Day1

TOKYO

Shunkaen Bonsai Museummore

RECOMMENDED DESTINATIONS

Shunkaen Bonsai Museum

Bonsai is a work of art that creates magnificent natural scenery in a small container. Shunkaen Bonsai Museum in Edogawa-ku, Tokyo was created in 2002 from the desire of Kunio Kobayashi, a bonsai artist and recipient of the Prime Minister’s Award, one of the three grand prizes of Japan, and the Higashi-Kuninomiya Culture Award, to deeply spread bonsai to the world. Over 1,000 bonsai line a garden with a pond where carp gracefully swim and a majestic Japanese house. Each container has different style, all of which are beautiful and have a dignified appearance. The museum also offers classes (for a fee and available in English and Chinese) where you can experience the charm of bonsai. Classes can be booked three days in advance. All you have to bring is yourself as tools and training bonsai are provided. Since you may take completed bonsai home with you for an additional fee, drop by and experience the beauty of bonsai.

JR Sobu Line local train 
Koiwa-->Yoyogi

JR Yamanote Line
Yoyogi-->Shibuya
(40 minutes/390 yen) *Time and fare from Koiwa

Shibuyamore

Shibuya

Shibuya district is the origins of youth culture. You will find several famous restaurants, bars, night clubs and live music venues flourishing among rows of stylish department stores and shops with a constant vibrant and youthful atmosphere. Shibuya is definitely the place to go to if you want to get the latest kawaii (cute) trends published in magazines. In addition, you can also enjoy dining at fashionable cafés and affordable eateries. Situated in front of Shibuya Station are some of the district’s landmarks such as the statue of Hachiko and the “Shibuya Scramble Crossing.”

Tokyu Toyoko Line
Shibuya-->Daikanyama
(3 minutes/130 yen)

Daikanyamamore

Daikanyama

Daikanyama is the starting point of the latest modes. Daikanyama, also known for its high end residential properties, is dotted with embassies and houses owned by foreign nationals, providing a unique, cosmopolitan ambience. The main streets that fan out from Daikanyama Station include Hachiman Street that continues on to Shibuya, the former Yamate Street that heads to Komaba, and Komazawa Street that goes to Ebisu. Along these streets is Hillside Terrace, which stands as a symbol of the neighborhood with its high end and unique shops and restaurants, providing for fun outings in terms of both shopping and dining out. The wide streets lined with greenery and many tall trees, despite its downtown location, provide a perfect backdrop for a walk.

Tokyo Metropolitan Area

Day2

HOKURIKU(NIIGATA)

Tokyo Stationmore

Tokyo Station

October 2012 saw completion of the preservation and renovation work on the Tokyo Station Marunouchi Building. The red brick facade long loved as the symbol of Tokyo Station has made a comeback, along with the history and grandeur of the original building dating nearly a hundred years back. The occasion also saw the reopening of Tokyo Station Hotel and Tokyo Station Gallery. The former is the only hotel situated within an important cultural property of Japan. The interior is designed in a sophisticated, classical European style to blend with the splendor of the Marunouchi Building exterior.

JR Joetsu Shinkansen Show details

Echigo-Yuzawa Stationmore

Echigo-Yuzawa Station

CoCoLo Yuzawa Gangi Dori opened in December 2009. "Gangi Dori" is a street with a nostalgic atmosphere where the townscape from the early Showa Period has been recreated with houses lining covered alleys ("gangi"). The shops sell a wide variety of local souvenirs, including "sasadango (dumplings wrapped in bamboo leaf)," which is a specialty confectionary of Niigata Prefecture.
The station building also has a lot more to offer, including the "Tabearuki Yokocho," a street lined with restaurants, a tourist information center, the Visitor Center with a rent-a-car counter, and the Ponshu-kan selling numerous kinds of sake.

Hokuetsu Express Hokuhoku Line Echigo-Yuzawa Station → Matsudai
(around 30 minutes)

Matsudai Nohbutaimore

RECOMMENDED DESTINATIONS

Matsudai Nohbutai

Matsudai area of Tokamachi City is mostly mountains and known for some of the heaviest snowfalls in the world in winter. Cultivating rice fields on the slope of mountains, changing the river flow to create rice fields, and planting trees after mudslides was the way the locals have co-existed with nature in farming villages, creating the so-called "satoyama" that Japan boasts to the world. Matsudai Nohbutai is a field museum of farming culture and art for discovering and promoting this lifestyle in the snow country.

Hokuetsu Express Hokuhoku Line Matsudai→Echigo-Yuzawa Station
(around 30 minutes)

Echigo Yuzawa Area

Day3

Echigo Yuzawa Area

JR Joetsu Shinkansen Echigo-Yuzawa Station→Urasa Around 10 minutes

Around 15 minutes by taxi from JR Urasa Station

Uonumanosatomore

Uonumanosato

The people of the snow country of Uonuma continue to make use of ancient wisdom to coexist in harmony with nature while enjoying the changing of the four seasons, and making sure the knowhow is passed on to future generations. The region, blessed with the rural scenery of a satoyama, is dotted with places where visitors can relax, including Hakkaisan Yukimuro with a cafe, a shop, and a kitchen goods store, Sobaya Nagamori (a soba noodle restaurant), Bukabunka (a restaurant serving local cuisine), Satoya (a confectionary shop), Tsutsumiya Hachikura (providing a wrapping service), etc. Enjoy the beauty of the four seasons that bring back memories of days gone by, and discover genuine Uonuma.

Around 15 minutes by taxi to JR Urasa Station

JR Joetsu Shinkansen
Urasa → Niigata
Around 35 minutes Show details

Niigata Stationmore

Niigata Station

Niigata Station is the transport hub of Niigata City, and in addition to Station Shopping Center CoCoLo, and Ponshu-kan, a sake amusement park, a variety of shops can be found there where visitors can enjoy shopping and dining.

JR Uetsu Main Line Limited Express
Niigata → Murakami
Around 45 minutes

Bus Murakamieki-mae → Senami Onsen
Around 10 minutes

Senami Onsen

Day4

Senami Onsen

Bus Senami Onsen → Murakamieki-mae Around 10 minutes

Walking around Murakamimore

Walking around Murakami

Dotted throughout the former castle town of Murakami are traditional houses that continue to be used today as houses and shops. Many of the "machiya (traditional townhouses)," made using traditional methods, have been opened to the public, allowing visitors to enjoy walking around the town. Senami Onsen is located nearby from where visitors can see panoramic views of the sun setting in the Sea of Japan, and allowing them to enjoy traditional Japanese culture and hot springs at the same time.

JR Uetsu Main Line Limited Express 
Murakami → Niigata 
Around 45 minutes

Bus
Niigataeki-mae → Higashibori-dori Juban-cho
Around 20 minutes

Gotokuya Jube Photoshoot(Geisha Style)more

Gotokuya Jube Photoshoot(Geisha Style)

Dress up in "Geisha Style" just like in an "ukiyo-e" painting. Wear a luxurious traditional Japanese kimono, and have your hair done in a style of extreme extravagance to experience the ultimate in feminine beauty. A photo session against an exotic backdrop in the studio will be a unique and exciting highlight of your trip to Niigata.

Bus Higashibori-dori Juban-cho → Niigataeki-mae Around 20 minutes

Niigata Station

JR Joetsu Shinkansen Show details

Tokyo Station

Other recommended route in same area

Share this page

Transportation

Recommended scenic routes

Back to Top

COPYRIGHT © HOKURIKU & TOKYO ALL RIGHTS RESERVED.